Si vous rêvez de passer plusieurs mois dans un pays avec des paysages spectaculaires, la Nouvelle-Zélande est faite pour vous! Il est possible d’y vivre et de travailler légalement jusqu’à 23 mois en tant que Canadien âgé de 18 à 35 ans. Tout comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande est une destination de prédilection pour les PVtistes.
J’ai moi-même passé 12 mois en Nouvelle-Zélande et voici les meilleures raisons pourquoi vous devriez également envisager de faire un Programme vacances-travail (PVT) dans ce pays de rêve :
C'est une destination extrêmement sécuritaire
L’idée de voyager seul ou en tant que femme vous fait peur? Rassurez-vous, le pays est incroyablement sûr. Vous découvrirez que de nombreux Néo-Zélandais ne verrouillent même pas leurs portes, et j’ai même vu des gens laisser les clés à l'intérieur de leur voiture.
En tant que voyageuse solo, je ne me suis jamais sentie en danger à aucun moment lors de mon année de PVT en Nouvelle-Zélande. C’est tout le contraire, vous vous y sentirez définitivement en sécurité.
Il y a beaucoup d’emplois disponibles
Avec sa petite population, la Nouvelle-Zélande a besoin d’aide dans plusieurs secteurs. Les voyageurs en PVT jouent un rôle important dans le pays et les possibilités ne manquent pas. Que ce soit dans le tourisme, la restauration, la construction ou sur les fermes, vous aurez l'embarras du choix. Il y a définitivement beaucoup d’emplois dans le domaine agricole.
De plus, avec un coût de la vie élevé, faire un PVT est idéal, car cela vous permet de financer votre exploration du pays grâce au revenu gagné en travaillant. Et même si vous n’avez pas un excellent niveau d’anglais ou beaucoup d’expérience de travail, pas de souci, vous trouverez des emplois adaptés à votre réalité.
Le pays du Seigneur des Anneaux
C’est la trilogie de « Lord of the Rings » qui a stimulé l’imaginaire de voyageurs partout dans le monde. Si vous êtes un adepte de cet univers magique, vous pourrez visiter le plateau de tournage à Hobbiton à Matamata. Aussi, en voyage sur l’île du Sud, vous reconnaîtrez les paysages qui ont inspiré l’emblématique Terre du Milieu.
Partez-vous bientôt en voyage?
Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage
Partez-vous bientôt en voyage?
Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage
Les Néo-Zélandais sont très accueillants
Les Néo-Zélandais sont comme les Canadiens de l’hémisphère sud : vous serez accueilli à bras ouverts. Vous pourrez entamer des discussions avec presque tout le monde. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, il y aura toujours quelqu’un prêt à vous assister.
La culture maorie est omniprésente
Spécialement sur l’île du Nord, vous rencontrerez de nombreux Maoris. Vous pourrez même assister à un haka, une danse traditionnelle et visiter des marae, des lieux de rencontre et de cérémonies, pour en apprendre davantage sur cette culture riche en traditions millénaires.
Personnellement, j’ai adoré mon expérience du souper-spectacle dans le village maori de Rotorua au centre culturel Te Pa Tu Māori.
Il y a un réseau d’auberges de jeunesse très bien organisé
Les auberges de jeunesse, nommées « hostel » en anglais, sont présentes partout dans le pays, du nord au sud. Vous pouvez même faire du bénévolat en échange de votre hébergement pour réduire vos coûts de voyage.
Pour commencer votre voyage, réservez vos 3-4 premières nuits dans une auberge de jeunesse. Vous verrez rapidement qu’il y a des conseils sur les activités et les randonnées à faire, ainsi qu’une multitude d’informations pour trouver un emploi.
L’obtention du PVT est facile et rapide
Vous pouvez facilement remplir une demande de PVT en ligne et obtenir votre visa très rapidement. Vous serez surpris de la facilité et de l’efficacité du processus.
Votre visa sera associé à votre passeport et il ne vous restera plus qu’à réserver un vol et traverser la moitié du monde pour vous rendre en Nouvelle-Zélande.
C'est vraiment le paradis du plein air
Avec les Great Walks, l’île du Sud est véritablement le paradis des randonneurs. Pensez à réserver à l’avance si vous souhaitez faire des randonnées de plusieurs jours. Sinon, il existe de nombreuses petites randonnées qui ne nécessitent pas de réservation et qui sont tout aussi spectaculaires. Sur l’île du Nord, près de Taupo, les randonnées volcaniques sont à ne pas manquer.
Les sports extrêmes sont abondants
Si vous êtes un adepte de sensations fortes ou juste curieux de sortir de votre zone de confort, vous pourrez le faire facilement en Nouvelle-Zélande. Notamment à Queenstown, vous pourrez faire du bungee, sauter en parachute, descendre des rapides en rafting; les options sont infinies!
Préparez-vous pour une expérience inoubliable à l’autre bout du monde!
Même si la Nouvelle-Zélande est géographiquement éloignée, vous vous sentirez rapidement chez vous! Le coût de la vie élevé sur place sera compensé par la chance que vous avez avec le PVT de gagner de l’argent légalement, vous permettant ainsi de voyager et de profiter pleinement de cette destination nature.
Avant votre départ, n'oubliez pas que vous aurez besoin d’une assurance voyage adaptée à votre PVT. Obtenez une soumission rapide avec soNomad pour profiter de la solution la plus abordable pour les voyageurs en PVT!