Si votre cœur d’enfant s’éveille à l’idée de célébrer l’Halloween, pourquoi ne pas organiser un voyage à l’étranger pendant cette fête fascinante!
Plusieurs endroits dans le monde soulignent l’Halloween avec des expériences mystiques inoubliables, que vous aimiez vous déguiser, ou pas. Certains préfèrent participer aux parades, tandis que d’autres choisissent d’être spectateurs. Dans tous les cas, vous serez assurément diverti de passer l’Halloween dans une de ces destinations.
Voici les endroits les plus exceptionnels où passer un moment qui vous donnera des frissons lors du 31 octobre!
Salem au Massachusetts aux États-Unis
La ville qui respire Halloween toute l’année est sans aucun doute Salem! Attendez-vous à vous retrouver dans une foule de touristes costumés de la tête au pied! Le déguisement le plus courant est clairement celui de sorcière!
Si vous ne le savez pas encore, cette ville est devenue célèbre à cause du procès des sorcières à la fin du 17e siècle. Les accusations de sorcellerie avaient plongé cette ville dans une véritable paranoïa et plus d’une trentaine de personnes ont été exécutées.
Pour vous plonger rapidement dans l’ambiance des sorcières, direction le Salem Witch Trials Memorial en plein centre de la ville. Vous y découvrirez les pierres tombales des dites sorcières, gravées de noms féminins ainsi que ceux de quelques hommes, car six hommes ont été exécutés durant ces procès.
Des magasins de sorcellerie et plein de boutiques ésotériques vous attendent sur Essex Street, où vous trouverez des chapeaux de sorcières, de l’encens et plein d’items magiques à acheter comme souvenir de votre voyage. Vous pourrez même consulter une diseuse de bonne aventure pour connaître votre avenir et scanner votre aura.
Mexico City au Mexique
Si vous vous attendez à un Halloween classique du style américain, ce n’est pas ce qui vous attend à Mexico City. Les Mexicains célèbrent le Día de los Muertos, une expérience culturelle hors pair à vivre au moins une fois dans sa vie!
Cette fiesta remplie de fleurs, d’encens, de peinture de visages, de squelettes et d’autels pour honorer les êtres chers qui sont dans l’autre monde dure en fait trois jours (du 31 octobre au 2 novembre).
Vos sens seront surstimulés par les nombreuses activités et expériences qui vous entourent! Vos papilles se régaleront également avec des mets spéciaux pour cette célébration comme les crânes en sucre, le pan de muerto, et le atole mexicain.
Pour être témoin d’une expérience vraiment authentique, le 1er novembre, vous pouvez visiter un cimetière de Mexico City. Vous y trouverez des milliers de familles qui y passeront la nuit pour honorer leurs défunts.
Savannah en Géorgie aux États-Unis
En octobre, il fait encore beau et chaud à Savannah, vous pourrez donc profiter de l’ambiance d’Halloween sans avoir froid! Cette ville regorge de « ghost tours », de cimetières, de bâtiments historiques et de maisons hantées à visiter. Avec ses nombreuses histoires de fantômes et ses hôtels hantés, Savannah saura satisfaire votre soif d’aventure lugubre.
Visitez le Colonial Park Cemetery et flânez sur Jones Street, la plus belle rue de Savannah, qui sera joliment décorée pour l’occasion. Les familles et les enfants en costumes s’y rassemblent, alors attention, c’est un endroit festif à l’année, donc attendez-vous à voir des gens un peu intoxiqués à l’alcool. Vous aimerez également le Rocky Horror Show qui est très populaire!
Partez-vous bientôt en voyage?
Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage
Partez-vous bientôt en voyage?
Économisez jusqu'à 25 % sur votre assurance voyage
Edinburgh en Écosse
Avec ses nombreux tours de fantômes et ses gîtes hantés, Edinburgh est la destination parfaite pour satisfaire votre envie d’être dans l’ambiance d’Halloween.
Si Edinburgh a une chose à offrir, c'est ses créatures mythiques des livres, dont les personnages de Dr. Jekyll et Mr. Hyde, basés sur un homme réel d'Edinburgh, Deacon Brodie. Vous pouvez également visiter le Deacon Brodie’s Pub.
Impossible de ne pas repérer le château d'Edinburgh dès votre arrivée en ville! Pour entendre les récits les plus sombres de la ville, vous pouvez joindre une visite nocturne du château, une expérience effrayante.
Transylvanie en Roumanie
Toujours en Europe, le pays des vampires est l’endroit de prédilection pour célébrer l’Halloween! Qui n’a jamais été fasciné par l’histoire de Dracula? Cette région a inspiré le personnage de Dracula, basé sur Vlad l’Empaleur. Les histoires sont un peu lugubres, mais vous pourrez explorer des châteaux comme le Château de Bran, une forteresse gothique associée à la légende de Dracula ainsi que le château de Peles.
En plus, la Roumanie est une destination sous-estimée qui mérite d’être ajoutée à votre bucket list! Ça coûte étonnamment peu cher et vous pourrez y vivre des expériences exceptionnelles à petit prix. Vous devez absolument emprunter la Transfagarasan Highway, cette route sinueuse qui semble sortie d’un coup de fées.
Préparez votre voyage pour l’Halloween!
Soyez prêt pour une aventure qui vous plongera dans les mythes et légendes de ces destinations mystérieuses! Et n’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage avec soNomad!